Coach immo services
" Vendre sans Agence "
Coach immo services
" Vendre sans Agence "

Réussir les photos de votre logement


Une annonce immobilière accompagnée de belles photos attirera l'attention d'acheteurs potentiels.

De la lumière au cadrage jusqu'à la mise en scène, voici quelques conseils pratiques et simples à mettre en oeuvre pour créer des images de qualité.

Prendre des photos de son logement est une étape clé quand on décide de vendre soi-même. Des visuels de très bonne qualité rendront votre annonce attractive. De quoi attirer d'avantage d'acheteurs et faciliter votre vente. 

FAITES ENTRER LA LUMIERE

- Vos photos doivent être lumineuses pour mettre votre logement en valeur. Prenez les en journée au moment ou la lumière est maximale. 

Tenez compte de l'orientation et l'ensoleillement. Ouvrez les stores, les volets, tirez les rideaux, même s'il s'agit de simples voilages...

La raison est simple, la lumière naturelle booste la sensation d'espace et de volume dans vos pièces. A l'intérieur comme à l'extérieur, placez vous dos à la source lumineuse (fenêtres, soleil ...).

PRENEZ DU RECUL

- Afin que votre pièce est l'air plus spacieuse, mettez vous à l'extrémité de celle-ci pour prendre votre photo. Dé-zoommez au maximum et placez vous dans un coin voire dans l'entrée afin d'avoir le plus de recul possible.

Si vous faites vos photos avec un appareil et non avec un smartphone, essayez le " grand angle " qui donne de très bons résultats.

CHOSISSEZ LE BON FORMAT

- Privilégiez le format paysage (horizontal).

C'est le plus adapté à la publication de votre annonce sur internet. Pour ceux qui utilisent un smartphone, il vous suffit de tourner votre appareil et de le mettre en position horizontale pour obtenir ce format.

Concernant le cadrage, faites le à " hauteur d'homme ", c'est à dire à hauteur de vos yeux. Le rendu sera fidèle à la réalité et le visiteur ne sera pas déçu s'il se déplace pour visiter votre bien après l'avoir découvert sur internet.

RANGEZ !

- Faites place nette, c'est essentiel pour que vos photos donnent envies. Rangez un maximum d'objets dans les placards, les vêtements dans les armoires, les chaussures dans les tiroirs etc...

Cette dépersonnalisation est nécessaire et indispensable améliorera la qualité de vos photos. Du coup, les acheteurs se concentreront sur l'essentiel : Le potentiel de votre logement.

PRENEZ GARDE AUX MIROIRS

- La règle d'or en matière de prise de vue immobilière : Personne ne doit apparaître sur la photo.

Soyez vigilant quand vous photographiez des pièces avec des miroirs, des vitres ou encore des façades de cuisine, on ne doit pas vous voir. Par ailleurs, pensez à éteindre les écrans avant de prendre votre photo.

Un ordinateur ou une télé allumés pris en photo ont un côté amateur qui fait baisser la qualité de vos prises de vue.

VALORISEZ LES DETAILS CHARMANTS

- Une belle cheminée ancienne, un parquet en point de Hongrie, des moulures au plafond ou encore des boiseries :

ces atouts peuvent déclencher le coup de coeur chez un particulier. Alors montrez-les !

Si votre bien dispose d'un jardin ou d'une terrasse, il faut les prendre en photo afin de les mettre en avant dans votre annonce comme des atouts importants.            


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.